J'ai crusiné

par Anne  -  8 Août 2013, 09:39  -  #Découverte

Après le cuir de fruit fort réussi aux framboises et bananes, j'avais très envie de continuer à découvrir la cuisine du vivant (clic) et de tester des galettes de graines germées. Mais au départ, j'avais quelques hésitations: en effet, c'est un peu étrange et pas très appétant de faire germer des graines (re-clic). Elles prennent un aspect alien avec des tentacules bizarres, et en plus il faut les mixer...

Mon âme de thermodynamicienne me soufflait pourtant que l'été est vraiment LA saison pour la crusine: en été, le soleil et le vent font le travail de déshydratation tous seuls et gratuitement. Plus de scrupules, je me suis lancée.

Un testing réussi: c'était bon et même validé comme accompagnement parfait d'un verre de muscat sec (pas du tout en accord avec l'alimentation du vivant, mais, dans notre résidence de vacances, complétement locavore ).

J'ai crusiné

Galettes de graines germées

2 poignées de lentilles vertes germées

5 g ou un morceau de sucre brun

2 cs de sésame

2 cs de poudre d'amande ou de noisette ou de purée d'amande blanche

1 grosse pincée de sel

1 cs de menthe fraîche hachée

Mixer l'ensemble des ingrédients, éventuellement en ajoutant un peu d'eau.

Façonner des galettes de 3mm d'épaisseur.

Déposer sur du papier sulfurisé et sur un plateau.

Placer au soleil une journée entière. Retourner à la mi-journée (il faut qu'une croûte ait commencer à se former sur la partie exposée à l'air avant de tenter le retournement).

Dortel 08/08/2013 12:06

Bravo pour cette recette .Appétissante et originale .