J'ai passé commande

par Anne  -  29 Septembre 2013, 09:08  -  #Découverte

J'ai passé commande

Mais non, je ne suis pas allée au restaurant... Ce n 'est pas le plat mais la recette que j'ai "commandée".

J'ai découvert la crusine de Sophie (So-cru) lors d'un atelier sur la terrasse d'une bibliothèque en centre ville, au milieu de jardins en culture hors-sol, en profitant de la musique techno mixée en direct par le Mix-Lab. Un descriptif improbable pour un moment assez magique.

De retour à la maison, je me suis précipitée pour voir son site. Je suis restée en admiration devant ses samosas fraises cajou, découvrant du même coup qu'on pouvait faire quelque chose qui ressemble à de la cuisine avec les cuirs de fruits (je m'étais contentée de les grignoter en en-cas).

Sitôt admirés, sitôt commentés: j'ai demandé à Sophie de me donner une idée pour le cuir de fruit mûre-banane qui végétait dans mon placard depuis deux mois.

- J'ai des mûres dans mon jardin, mais une variété de culture. C'est sur, on ne se pique pas quand on les cueille, mais niveau goût, c'est acide-acide, même très mur-

Et voilà le résultat: moi qui ne savait que faire de ce morceau de cuir, je regrette maintenant de ne pas en avoir fait plus....

J'ai passé commande

Wrap de cuir de fruit

- un cuir de fruit

- du concombre

- de la mangue

- de l'avocat

- de la salade

- du poivron rouge

- facultatif: du jus de citron vert

Taillez le concombre, la mangue et le poivron en bâtonnets.

Suivant la maturité de l'avocat, taillez-le aussi en bâtons ou bien réduisez-le en purée à la fourchette, façon guacamole. Incorporez alors du jus de citron vert et du sel.

Découpez le cuir de fruit en bande de 10 cm de large environ

Si vous avez pris l'option guacamole, tartinez-en l'extrémité du cuir de fruit sur 2-3 cm.

Déposez un peu de salade, quelques bâtonnets de concombre, de mangue et de poivron (et d'avocat si vous avez pris l'option bâton).

Roulez le cuir de fruit de façon à envelopper les bâton de légumes et de fruits. Roulez-le jusqu'à ce que le cuir se recouvre lui-même sur au moins 5cm (il se collera légèrement sur lui-même et le wrap ne s'ouvrira pas).

Coupez le wrap, et recommencez avec le reste de la bande, jusqu'à épuisement du cuir ... ou des légumes.

Sophie 30/09/2013 17:08

Bravo ! cela a l'air parfait.... j'ai rajouté quelques photos moi aussi du coup :-)